Politique de confidentialité

1 – Introduction

Cette page a pour objet d’expliquer ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via notre site web,  https://ledomainedemarie.fr/ (ci-après : « le site web »). Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité.

2 – Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes :
– Demande de réservation

3 – Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

4 – Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5 – Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6 – Les données personnelles collectées

Nous collectons des données personnelles uniquement lorsque vous effectuez une demande de réservation. Ces données sont conservées le temps de la réalisation ou infirmation de cette réservation.

7 – Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
– Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
– Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
– Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
– Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
– Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement.
– Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de confidentialité.
Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données).

8 – Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de confidentialité et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
contact@mtraiteurevent.fr